La commission nationale du Civisme s'est réunie le mercredi 17 septembre et remercie toutes les sections qui ont fait concourir leur premier prix départemental pour l'attribution d'un prix national du Civisme à titre individuel ou collectif.
Le jury a ainsi été en mesure d'attribuer un prix collectif à des jeunes garçons et filles dont l'engagement et le bon sens dans la conduite d'un projet civique et pédagogique a permis d'informer des scolaires en recherche de repères sur les bonnes attitudes à adopter.
Le Président national, Patrick Sandevoir et le Président de la commission, Hervé Chabaud vous adressent les délibérations du jury par la lettre jointe à ce courriel, pour permettre l'organisation en toute sérénité de la venue des sections primées ainsi que des lauréats et de leurs familles.
Les prix nationaux du Civisme seront remis lors de la journée du mercredi 3 décembre à Paris à la mairie du 16e arrondissement.
Nous vous remercions de votre détermination à identifier et à récompenser les « jeunes méritants » de votre département.
Nous espérons, dès l'an prochain, recevoir plus de dossiers d'actions remarquables venant de vos sections pour concourir à cette mission enthousiasmante et légitime de soutien et d'encouragement de l'ANMONM auprès de la jeunesse.
